AFRIQUE
Die Loango-Expedition. Ausgesandt von der Deutschen Gesellschaft zur Erforschung Aequatorial-Africas 1873-1876. Ein Reisewerk in 3 Abtheilungen. (Hier Abteilung 1, 2 und 3, 1. Hälfte)
Güssfeldt, Paul / Falkeinstein, Julius / Pechuël-Loesche, Eduard
Paul Frohberg
Prix de vente : Nous consulter
Classification : afrique
Lieu d'édition(s) : Leipzig
Année : 1879 et 1882
Nb. de pages : 232 + 284 + 504
Format : 2 volumes in 4°. Le volume 1 et le volume 2 ont été reliés ensemble. Les couvertures originales ont été gardées en fin de volume.
Illustrations : Avec des illustrations de A. Göring, M. Laemmel, G. Mütz. Nombreuses planches et illustrations en noir et blanc + 1 carte en couleurs.
Le présent ouvrage rend compte de l'expédition de Loango, envoyée en 1873 par la Société allemande pour l'étude de l'Afrique équatoriale. Il est divisée en trois sections, chacune composée de différents auteurs, dont Paul Gussfeldt, Julius Falkenstein. et Eduard Pechuel-Loesche.
"Le royaume de Loango est un État de la côte d’Afrique centrale, fondé au tournant du xve siècle et aboli en 1885. Opulent voisin septentrional du Kongo qui a su mieux conserver ses spécificités et son mystère que celui-ci, le Loango s'étendait, le long de la côte atlantique, entre le cap Lopez et le Zaïre sur ce qui est aujourd'hui le quart sud-ouest de la République du Congo et le sud du Gabon. Primitivement, l'enclave de Cabinda, en Angola, et la rive nord du fleuve, dans la République démocratique du Congo, y auraient été incluses. Sa capitale, Loango, a été éclipsée dès avant guerre par le port en eau profonde construit sur le site voisin de Pointe Noire". Source Wikipédia
L'ouvrage est en excellent état. Il provient d'une bibliothèque américaine mais a été officiellement retiré.
Nous contacter concernant cet ouvrage
* : champ obligatoire
Nom : *
Prénom : *
E-mail : *
Adresse :
Code postal :
Ville :
Message : *
Contrôle :

Conformément à l'article 27 de la loi «informatique et Liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant.