LIVRES D'ARTISTES
ENTRETIENS, 1905-2006,
Barbier, Gilles
Éditions du Regard
Prix de vente : 1,000.00 €
Classification : livres d'artistes
Lieu d'édition(s) : Paris
Année : 2018
Format : Format du coffret 320 X 420 mm
Illustrations : Une lithographie originale.
Édition de tête réalisée à 70 exemplaires dont 10 exemplaires EA et 10 exemplaires HC.

Ici un des 50 exemplaires.

Chaque coffret est rehaussé individuellement par l'artiste de bulles en relief et comprend une lithographie originale signée et numérotée, dans un portefeuille. Format du coffret 320 X 420 mm.

Livre relié format : 14 x 22 cm, 192 pages.

"Gilles Barbier, est un artiste français comptant parmi les plus importants, les plus originaux aussi de sa génération. Il produit une écriture au ton unique, des objets/sculptures, des peintures et des dessins teintés de rires et de grimaces, de pantomimes et de cérémonies aux voluptés funèbres. Un artiste encyclopédique de son temps, entre clameur et poésie. Une œuvre qui s’acharne moins à se trouver qu’à se perdre, portée par cette part de nous qui nous échappe et qui est à la fois notre vérité et notre prison. Une œuvre, enfin, dont la richesse formelle n’est pas la moindre des qualités. Tenu entre 1995 à 2006, Entretiens, relate les liens qui unissent Gilles Barbier à nombre d’intellectuels, artistes, scientifiques du monde entier... avec lesquels il semble correspondre au quotidien, livrant la quintessence de leurs pensées tout en les dessinant afin de mieux les fixer dans la mémoire. Livre intime s’il en est, Gilles Barbier accepte enfin de le publier, à l’usage d’initiés, d’où le tirage limité à cinq cents exemplaires numérotés".
Nous contacter concernant cet ouvrage
* : champ obligatoire
Nom : *
Prénom : *
E-mail : *
Adresse :
Code postal :
Ville :
Message : *
Contrôle :

Conformément à l'article 27 de la loi «informatique et Liberté» du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des informations vous concernant.